Valeurs et Statuts

Valeurs

L’AUEG est un concept original conçu pour une créativité optimale. Elle est, depuis sa création, une plate-forme d’échanges pour concrétiser des idées et construire le futur.

L’association regroupe des citoyens, membres individuels et les représentants des personnes morales concernées (entreprises, universités, organismes de recherche, collectivités, autres associations…). Chacun, en venant à l’AUEG, apporte son expérience et ses attentes avec le souci d’enrichir les échanges et l’intérêt d’acquérir une vision plus large.
La grande originalité de l’AUEG repose d’une part sur le fait que ses adhérents sont des personnes physiques (individuels) et des personnes morales et, d’autre part, qu’aucune limitation thématique sectorielle ou catégorielle n’existe (Université et Entreprise doivent être compris dans leur sens les plus généraux).
Tout adhérent est évidemment membre de l’Assemblée Générale et peut participer aux diverses actions.

Les travaux de l’AUEG s’adressent principalement aux cadres et dirigeants d’entreprises, experts et consultants, enseignants, universitaires et chercheurs, professions libérales, membres des collectivités territoriales et, plus largement, à toute personne désireuse de s’investir dans la construction du futur. L’action de l’AUEG est rendue possible par son réseau de partenaires actifs.

Statuts

Les statuts de l’AUEG furent assez peu modifiés depuis la création sous le nom des Amis de l’Université. L’objet n’a pas changé : « Contribuer au développement des échanges et des synergies entre les milieux de l’Université, de l’Entreprise et de la Recherche dans leur environnement territorial, social et culturel, dans le cadre de la vie régionale, nationale et internationale ».

Statuts de l’AUEG (au 24.04.2014)