Formations supérieures

L’AUEG est le think tank qui a, en son temps, contribué à initier le campus de Saint-Martin d’Hères, les constructions du Rabot, les stages d’étudiants en entreprise… et qui continue à anticiper pour que les Formations supérieures répondent aux objectifs des particuliers et de la société.

Dans ce contexte, l’AUEG contribue à la démarche de Bologne pour mieux la faire connaitre et comprendre de tous, mais aussi pour que cette stratégie de projet apporte à tous niveaux des réalisations concrètes.

Bologne et les diplômés est un thème pour lequel s’effectue une action permanente qui fournit par exemple les fiches de compétences des diplômés pour les employeurs comme l’illustre le Consortium Montagne (Aménagement et Tourisme de Montagne).

Le manque de scientifiques qui diminue la compétitivité de notre pays est un sujet sur lequel l’AUEG travaille et répond aux diverses sollicitations en offrant un lien entre Enseignement Supérieur, Recherche et Entreprise.

Nous manquons de scientifiques, mais les entreprises, surtout PME et PMI, ne semblent pas comprendre (comme leurs concurrents des pays voisins) combien les Docteurs dans l’entreprise peuvent apporter tant de l’innovation qu’une meilleure compétitivité.

Bien sûr, l’AUEG s’investit dans l’Édition, en pleine mutation avec le développement du numérique, tant au niveau des ouvrages nouveaux, que des mutations (parfois douloureuses) économiques et commerciales.