Consortium Montagne

  • Objectif
    Les entreprises de la région concernée par l’Aménagement et le Tourisme de Montagne répondent à des appels d’offres internationaux notamment en ce qui concenent la Russie et l’Asie Centrale. Leur taille trop réduite peut être un handicap d’où l’intéret de se grouper avec l’aide des CCI et du Cluster Montagne.
    Le consortium Montagne AUEG veut les doter d’un atout supplémentaire: pouvoir adjoindre à la réforme de l’entreprise une proposition de formation (par exemple: lors de la création d’une station de ski, on construit les remontées mécaniques, mais on forme en même temps des personnels pour les réparer). La formation peut concerner les divers niveaux (CAP,… Master et pourquoi pas Doctorat).
  • Stratégie
    Les travaux du groupe EORAC de l’AUEG ont permis en s’inspirant des définitions du processus de Bologne d’élaborer une fiche descriptive de formation.Les dispositifs de formation concernés, publics ou privés, renseignent les fiches et rejoignent le consortium qui capitalise ces expertises. La liste des formations du consortium est tenue à jour et les liens permettent d’en savoir plus sur les acteurs et leurs potentiels.Ainsi toute entreprise peut compléter sa réponse à tel appel d’offre, dans le cadre de tel marché, en bénéficiant des coopérations « formations ». La liste des responsables et organismes de formation concernés est tenue à jour par l’AUEG.